CONCERT LECTURE AU CHÂTEAU

CONCERT LECTURE AU CHÂTEAU

Samedi, le château Saincrit accueille « Cut Up », un concert lecture organisé par la Cie Les Bombyx de Cuvier. Au programme: contes, lectures, photos et arts plastiques.

Samedi 13 septembre à 20 heures, Loïc Le Guillanton et Francis Kasi investissent le château Saincrit pour « Cut up », un concert-lecture « dans les hauteurs de nos auteurs ».

La Cie Les Bombyx du Cuvier organise cet événement comme « une offre alternative et complémentaire à “CLAP” », explique Christophe Pilard. Bien connus dans la région pour leurs prestations scéniques, Les Bombyx du Cuvier ont une large palette de propositions artistiques : contes, lectures publiques, éditions, photos, arts plastiques… Ils ont déjà organisé d’autres manifestations mais c’est la première fois qu’ils ne seront pas sur la scène.
Faire vivre les artistes locaux

Christophe Pilard, de la Cie des Lombyx du Cuvier, connaît bien Loïc Le Guillanton qu’il décrit comme « un virtuose » et « un grand professionnel ». C’est, en effet, ce dernier qui a construit avec lui le CD 4 titres « Strates » qui accompagne son dernier recueil. « Nous apprécions tous son travail et que ce soit avec Francis Kasi ou avec le Züm Trio que nous ferons jouer au champ de foire le 29 novembre, il se trouve également que nous trouvons urgent et important de faire vivre les artistes professionnels locaux, surtout ceux qui ne bénéficient pas des mannes officielles, compte tenu de la situation de plus en plus compliquée des intermittents. »
Moments de littérature

La municipalité de Saint-André-de-Cubzac est partenaire de l’événement tandis que Florence Prud’homme, du Château Saincrit, a répondu favorablement à l’association en prêtant son jardin ou son chai, selon la météo.
Dans ce lieu accueillant, les notes de guitare de Loïc improvisées se mêleront aux mots dits, lus, joués par Francis pendant 80 minutes. De Vian à Le Cléziot en passant par Prévert et Queneau, ces artistes proposent de magnifiques moments de littérature contemporaine qui ne laissent pas indifférents.