4 viticultrices dans un documentaire d’Histoire de filles, de vignes et de vin

Un documentaire qui retrace l’histoire de 4 viticultrices déterminées

L’histoire du vin est faite, et surtout écrite par des hommes.  « Le vin, c’est une affaire d’hommes » est une phrase que chacun d’entre nous a déjà entendue… Mais les choses changent ! Aujourd’hui le Cubzaguais accueille de plus en plus de femmes viticultrices !

Florence Prud’Homme, Virginie Aubrion (Château de Piote), Anne-Cécile et Marie-Caroline Rozier (Château des Arras), vous démontrent qu’être viticultrice est un rêve accessible. Quatre femmes déterminées et aux profils différents mais animés par le même amour des vignes. Elles font partie de celles qui redorent petit à petit l’image écornée des vins Bordelais jugés trop chers. Elles produisent un vin abordable tout en respectant la vigne et l’environnement.

Le documentaire est une coproduction avec Y.N Productions La cuisine aux images et TV7 Bordeaux.
Réalisatrice : Anelyse Lafay Delhautal, sur une idée originale de Gérard Pélisson.

Pour les curieux, découvrez l’histoire de Florence Prud’Homme et du Château Saincrit.

 

Femme cubzaguaise et viticultrice engagée

Née à Saint Gervais, Florence Prud’Homme fait des études de langue et travaille dans un grand groupe de vins et spiritueux avant de changer de parcours. Elle entreprend le projet de devenir propriétaire du Château Saincrit. La nature l’a toujours attirée, la vin était sa passion : les vignes étaient le point de départ parfait. La magie opère et le coup de foudre est immédiat lors de la rencontre avec sa future maison située au cœur des vignes de l’AOC Bordeaux. De fil en aiguille, la propriété viticole grandit et devient de plus en plus respectueuse de l’environnement. En accord avec les valeurs de leur propriétaire, le vignoble est actuellement en conversion Bio.

Add comment