2ème année de conversion vers l'agriculture biologique
Equipe renforcée et achat de matériels pour mener à bien les temps d’observation et d’action nécessaires à une belle récolte, tout en respectant les cycles de vie de la vigne, celle des sols et de la biodiversité alentours.
A l'écoute de nos clients
Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à consommer des vins blancs, 2800 pieds supplémentaires, soit 1/2 hectare de sauvignons gris ont été installés à flanc de coteau juste à côté d’une parcelle de Chardonnay qui agrémentera bientôt la gamme d’un nouveau vin blanc de garde vinifié en fût.
A l'écoute des changements climatiques
Replanter différemment, changer l’orientation des rangs, sélectionner les cépages, retravailler les assemblages pour apporter un peu de fraîcheur à nos merlots omniprésents qui mûrissent de plus en plus : c’est ainsi que 1 ha de cabernet francs et sauvignons ont étés plantés sur le coteau de Montalon point culminant de la propriété.
Une météo chaotique
2022 sera encore une année terrible, en avril une partie du vignoble a subi un épisode de gel sur 5 hectares, le 20 juin un orage de grêle a dévasté 70% du vignoble, puis c’est la sécheresse de l’été qui a mis à l’épreuve le vignoble épargnant heureusement les plantations de l’année, souhaitons leur longue vie ! La récolte 2022 est confidentielle mais qualitative !